Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Rayonnement solaire global et vitesse du vent à 100 mètres tri-horaires régionaux (depuis janvier 2016) en Ile de france

Ce jeu de données présente le rayonnement solaire global (W/m2) et la vitesse du vent à 100 mètres (m/s), par région administrative française, depuis le 1er janvier 2016 jusqu'au 31 décembre 2017, et pour plusieurs moments de la journée (0h, 3h, 6h, 9h, 12h, 15h, 18h 21h UTC ; les heures fournies sont en heure locale). 

Il s'agit de moyennes régionales de données estimées à partir de points de grille du modèle de prévision déterministe du Centre Européen de Prévisions Météorologiques à Moyen Terme (CEPMMT). Les moyennes ne sont pas pondérées en fonction de l'emplacement des parcs (éoliens ou solaires).

Ce modèle de prévisions météorologiques est considéré comme le meilleur modèle actuel au niveau mondial :



Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.